Nos coups de cœur 2021

[ Coup de cœur du mois de janvier 2021 ]

Champagne Taittinger Brut – Cuvée Prestige
Pour notre premier coup de coeur de l’année, nous voyons les choses en grand ! Le délicieux champagne Taittinger brut Prestige.
Ce champagne à la robe paille est très équilibré grâce à ses fines bulles et son goût corsé et fruité de griottes. C’est un champagne très savoureux aux cépages Chardonnay et Pinot Meunier.

Histoire :
La société de négoce est fondée en 1734 et elle porte le nom de « Maison des Comptes de Champagne ». La famille Taittinger, à la tête de la Maison depuis près d’un siècle, a pour quête permanente l’excellence. Chaque membre de cette famille a contribué à façonner durablement le destin familial et la renommée de la Maison.

Caractéristiques :
Cépages :
Chardonnay, Pinot Meunier.
En bouche : Corsé, bulles persistantes, équilibré, fruité de griottes

Les conseils de La Grappe D’or :
À consommer bien frais : 3h au réfrigérateur ou le mettre pendant une trentaine de minutes dans un seau rempli d’eau et de glaçons.

[ Coup de cœur du mois de février 2021 ]

Vin blanc Reuilly – Cuvée Les Pierres Plates
Nous avons décidé de mettre en lumière ce superbe vin blanc Reuilly Cuvée Les Pierres Plates en 100% sauvignon.
Ce nom « Les Pierres Plates » vient de sa culture et de son orientation plein sud qui donne à ce vin une belle intensité aromatique florale et fruité.
Au nez, on y retrouve des notes d’acacia, de pamplemousse et de mandarine.

Histoire :
Les vignes de Reuilly furent confiées au 7e siècle par le Roi Dagobert aux moines de L’Abbaye Royale de St-Denis. En 1935, Camille Rousseau, le grand-père maternel de Denis Jamain, s’installe à Reuilly et plante ses premiers ceps de Sauvignon blanc. Le vignoble de Reuilly fût classé en Appellation d’Origine Contrôlée pour ses blancs dès 1937.

Caractéristiques :
Cépages :
Sauvignon blanc 100 %
En bouche : Une attaque élégante, fine et racée. On retrouve beaucoup de fraîcheur en bouche et une onctuosité qui révèle un bon équilibre entre le sucre et l’alcool.

Les conseils de La Grappe D’or :
Il accompagnera à la perfection vos poissons, fruits de mer et fromage de chèvre.